Assurance animaux : peut-on assurer son chien si il a plus de 10 ans ?

L'âge du chien est un facteur décisif pour la compagnie d'assurance pour animaux de compagnie. Certains d'entre eux fixent une limite d'âge, au-delà de laquelle le propriétaire ne peut plus signer de contrats pour ses fidèles partenaires. Toutefois, afin de protéger efficacement votre chien de toute maladie ou de tout inconvénient affectant sa santé, il vaut mieux le souscrire à une assurance santé pour animaux. Mais comment faire s’il est âgé plus de 10 ans ? Voir ici !

Assurance animale : y a-t-il une limite d’âge ?

L'âge est un facteur important lors de la souscription d'une assurance santé pour chiens ou chats. Ces restrictions varient d'une entreprise à l'autre, mais certains assureurs n'autorisent que 2 mois, tandis que d'autres entreprises fixent un âge minimum de 3 mois pour jouir d’une couverture santé. En effet, concernant l’âge maximal, la majorité des compagnies d’assurance refuse toute souscription d’animaux qui sont âgés de 8 ans et plus. Tout comme l’Homme, plus l'animal vieillit, plus sa santé se dégrade. D’où, les assureurs hésitent à établir un contrat pour ce genre de cas puisque cela présente un risque trop important.

Est-ce possible d’assurer un chien plus de 10 ans ?

De manière générale, il est difficile d'assurer les chiens plus de 10 ans. Les risques liés à l'âge varient considérablement, comme l’on a dit précédemment. Pourtant, certaines compagnies d’assurance animaux acceptent d’assurer les animaux plus de 10 ans. C’est une véritable aubaine pour les propriétaires, mais ceci va avec quelques conditions. En principe, elles requièrent un certificat fourni et établi par un vétérinaire renommé. De manière plus précise, on peut le classer comme une sorte de déclaration de santé concédant un bilan de santé de l’animal. En outre, le prix de ce contrat est plus coûteux que le contrat d’assurance classique.

Mais pourquoi faut-il assurer ses animaux de compagnie ?

Tous les propriétaires d'animaux sont encore réticents à souscrire une assurance mutuelle pour animaux de compagnie pour leurs petits partenaires. C'est dommage, car les compagnies d'assurance professionnelles proposent une variété de solutions à des prix compétitifs, plus ou moins une large gamme d'assurances personnalisées. En fait, comme tout être vivant, on a tout besoin des soins en cas de maladie ou dysfonctionnement interne/externe. C’est pourquoi, avec une assurance mutuelle pour animaux, vous serez assistés en cas d’urgence sanitaire. Aussi, vous êtes remboursés des frais vétérinaires. Et surtout, vous assurerez leurs besoins spécifiques et la fin de vie de votre compagnon.